Je suis toujours connecté

Régulièrement, je me fais engueuler par ma mère qui dit que je ne suis plus accessible, que je deviens sauvage avec les autres, que je ne communique plus, que je vais finir vieux garçons, bref que je ne suis pas sociable.

J’ai tenté de lui expliquer

Je suis toujours connecté

Un jour où j’avais pris une autre secouée par ma mère, je l’ai invitée dans ma chambre, j’ai allumé mon ordinateur et j’ai tenté de lui expliquer qu’aujourd’hui on ne communiquait plus par courrier.

Je lui ai fait voir tous mes amis que j’ai sur un réseau social, je me suis mis connecté avec une copine et nous avons discuté, la nana a pu parler à ma mère en lui faisant comprendre que c’est de cette manière qu’on communiquait aujourd’hui.

J’ai cru que ma mère avait compris mais ça n’a pas durer, ce qu’elle n’arrive pas à comprendre c’est que j’ai une vie sociale très remplie en restant dans ma chambre!

C’est peut-être difficile à comprendre

J’avoue que c’est peut-être difficile à comprendre pour nos parents qui prenaient leur stylo et un bout de papier pour prendre des nouvelles des uns et des autres.

J’ai offert à ma mère un téléphone portable, je lui ai enregistré tous ces contacts et c’est avec une grande surprise que je vois qu’elle s’en sert sans trop de difficultés.

J’aimerai tant qu’elle comprenne que les temps ont changé tout comme les moyens de communication, rien n’est plus comme avant et devant un écran on a toujours des amis même si parfois ce sont des amis virtuels!