Quelle décoration choisir pour la voiture de mariage ?

Une décoration de mariage unique se montre par une insinuation d’ornements dans les moindres détails et paramètres de la célébration. Pour démontrer sa singularité jusqu’au bout, la voiture des mariés n’est pas un élément à manquer ni à prendre à la légère. Elle est non seulement la tête du cortège, mais également celle qui transporte les protagonistes de l’événement. Pour ce faire, il convient d’installer des enjolivements sur les constitutions externes du véhicule : le capot, le toit, le coffre et même les moindres recoins comme les portées et le dos des rétroviseurs. Trouvez dans ce guide différentes idées de décoration de décoration de voiture de mariage.    

Décoration pour voiture de mariage : composition florale  

La composition florale demeure le moyen le plus facile et le plus évident pour représenter l’amour et le romantisme, les fondamentaux pour un mariage. Pas étonnant donc que cette option soit la plus répandue, mais cela ne dit pas qu’elle rend impossible l’originalité. En plus des bouquets, des guirlandes et des couronnes, d’autres formes plus particulières peuvent être adoptées par des fleurs : un cœur, les noms des mariés, etc. Pour créer un ensemble harmonieux, il convient de reprendre les décorations végétales du bouquet de mariée, de l’église et du lieu de réception. Quant au choix des couleurs et de la structuration, le meilleur consiste à se référer au thème et au code couleur de la cérémonie. Vous pouvez encore trouver via ces informations complémentaires des techniques de décoration pour voiture de mariage.
Pour assurer un meilleur maintien, les fleurs de saison et les variétés robustes sont préconisées. Les modèles artificiels à effet naturel sont aussi envisageables. Les végétaux seront en effet exposés toute la journée, aux conditions météorologiques.

Aussi  Ma partenaire est très douée

Décoration pour voiture de mariage : bouquet de ballons

Pour apporter une ambiance plus festive à l’événement, les ballons s’accordent parfaitement au mariage. Accroché sur le toit de la voiture, l’ensemble de pellicules gonflées donnent aux mariés la sensation de s’envoler, telle une montgolfière. Un large choix s’offre aux intéressés car les ballons existent dans tous les coloris, dans toutes les formes, à lettre, à photo, à confettis, etc. Il n’est donc pas difficile de trouver ceux qui s’assortissent au thème du mariage et aux préférences des alliés.
Pour prévenir les accidents, il est crucial de ne pas rouler trop vite et de s’assurer que les ballons soient bien attachés avant de démarrer. Par ailleurs, pour éviter le dégonflement, le gonflage à l’hélium est conseillé.

Décoration pour voiture de mariage : boites à conserve vide

Il s’agit d’une tradition américaine née de la croyance disant que le bruit des boîtes de conserve fait fuir les mauvais esprits, ce qui protège l’amour bien frais des nouveaux-mariés. Pour la moderniser et surtout pour se démarquer des autres, il est recommandé de peindre les récipients aux couleurs du mariage, d’y coller des étiquettes de vintage… Pour rendre l’événement plus émotif et plus partagé, les mariés peuvent demander à leurs invités d’écrire un petit mot sur un papier et les coller sur l’emballage. Le plus important est de s’assurer que la matière des conserves soit bien légère et en plastique ou en métal pour que ces derniers s’entrechoquent bruyamment. C’est aussi un moyen de clamer l’amour à tous ceux qui croisent la route du véhicule.    

Aussi  Les filles se divertissent encore plus avec girlizz.com

Quelle décoration choisir pour la voiture de mariage ?