Quel type de luminaire acheter pour un salon design ?

Si vous êtes à la recherche d’un luminaire pour votre salon design, vous devez prendre en compte plusieurs éléments. En effet, le marché est très large, le choix sera alors beaucoup plus simple.

Nous vous proposons plusieurs informations qui devraient vous aider pour votre recherche. Il existe plusieurs modèles qu’il faudra adapter en fonction de votre logement. En effet, les consommateurs optent de plus en plus pour des spots qui sont très discrets. 

Quel type de luminaire acheter pour un salon design ?

Voici quel type de luminaire acheter pour un salon design ! 

Vous pouvez lire le site afin de trouver des luminaires de qualité qui s’adapteront rapidement à l’ensemble de vos besoins. Pour avoir un salon design et moderne, nous vous conseillons d’opter pour des spots. Ils sont encastrés dans le faux plafond, cela évite d’avoir des luminaires imposants. 

  • Si vous avez un sous-plafond assez bas, vous ne pouvez pas opter pour des luminaires classiques puisqu’ils seront beaucoup trop encombrants. 
  • Par contre, lorsque la hauteur sous plafond est suffisante, vous pouvez opter pour un lustre qui apportera une touche design très sympathique à votre salon.
  • Il existe même des spots à fixer sur les murs, ce sont des luminaires qu’il faudra installer avec un joli abat-jour.

Ce sont alors des objets de décoration à part entière qu’il ne faut pas négliger. En termes de budget, vous devez prévoir plusieurs dizaines d’euros. Des appliques peuvent être facturées moins de 20 euros, notamment les plus élégantes. L’installation sera très simple puisque vous avez une partie en métal qu’il suffit de visser contre le mur.

Vous vissez ensuite l’ampoule et vous pouvez installer le cache qui dissimule cette dernière.

C’est idéal pour avoir une bonne luminosité et pour décorer en même temps votre intérieur. Si vous cherchez quelques informations supplémentaires, le site proposé devrait rapidement vous guider dans la bonne direction.

Aussi  Comment construire un dressing ?

Faites appel à un électricien pour vos luminaires 

Vous savez désormais quel type de luminaire acheter pour un salon design, mais il est parfois judicieux de faire appel à un électricien. Ce dernier dispose de toutes les compétences nécessaires pour vous conseiller et pour optimiser en même temps l’installation. Pour un lustre, il faut le fixer au centre de la pièce pour qu’il l’illumine dans son intégralité. 

Par contre, les spots doivent être nombreux pour que l’apport en lumière soit suffisant.

Dans le cas contraire, choisissez surtout des ampoules très vives qui permettront d’allumer facilement l’ensemble de la pièce sans que vous soyez contraint d’ajouter d’autres lampes. 

Certes, il s’agit d’une prestation facturée, mais vous pourrez tout de même être comblé grâce à une installation fiable et pratique. Pour les maisons et les appartements les plus anciens, ce sera aussi l’occasion de vérifier l’installation électrique.

Si elle est assez vieille, il sera conseillé de vous renseigner pour une mise aux normes. Ce sera alors assez intéressant de procéder à ce moment à l’installation des différentes lampes et des luminaires.

Vous devrez prévoir quelques dizaines d’euros si vous achetez vous-même ces luminaires, mais cela dépend aussi des modèles.