Je fais du jardinage pour mon plaisir

Je ne sais pas si c’est bien de mon âge de faire un jardin mais dans tous les cas moi, j’adore ça!

J’ai été initié étant petit

Lorsque j’étais petit, j’allais souvent au jardin avec mon père, je lui aidais à planter, à désherber, à biner, bref j’aimais beaucoup prendre mes bottes en caoutchouc et avoir les mains dans la terre.

Mon plus grand plaisir était de planter, j’aimais bien regarder ces petites graines devenir des salades ou autres.

Tous les jours après la plantation j’allais voir si ma salade poussait mais c’étaient les courges et les courgettes qui sortaient le plus vite de la terre.

Je produit les légumes que je mange

Lorsque je dis à mes potes que je fais un jardin, ils se moquent de moi mais quand ils viennent manger chez moi et que je leur dis que les tomates et la salade qu’ils dégustent viennent de mon petit jardin, ils demandent à voir mon potager.

Je fais du jardinage pour mon plaisir

Je sais que la plupart des jardiniers sont des personnes d’un âge mais pour moi, la terre c’est une grande partie de ma vie.

D’ailleurs, je fais des études pour devenir agriculteur et si j’y arrive je serais fier de monter sur mon tracteur et de récolter ce que j’ai planté.

Si les hommes comme moi n’existaient pas, les étales du marché seraient bien vides et les menus pas très diversifiés!

Le jardin, les moissons, les plantations sont pour moi une véritable passion, on dirait que j’y suis tombé dedans quand j’étais petit et je dois ça à mon père qui m’a transmis ce savoir et cet amour pour la terre!