Comment gérer le branchement de la bbox sensation ?

Bien que la souscription d’une Bbox Sensation soit aujourd’hui assez facile, force est de constater que le branchement est parfois bien plus compliqué que prévu… Pour bien s’en rendre compte, il suffit d’ailleurs de voir les différentes demandes d’aides que l’on peut voir sur la toile, où certains utilisateurs affirment ne pas avoir réussi à se charger du branchement de leur Bbox Sensation sans une aide extérieure.

Heureusement, en faisant quelques recherches sur la toile, vous pourriez bien retrouver plus d’informations à ce sujet, mais comment faire si cela ne suffit pas ? Si vous vous trouvez complètement pris au dépourvu, pas de panique ! Dans les quelques lignes qui suivent, après la lecture de cet article, vous saurez parfaitement comment vous y prendre pour gérer le branchement de votre Bbox Sensation sans problème !

Quelles sont les étapes pour brancher votre Bbox Sensation ?

Si vous avez besoin d’aide pour brancher votre Bbox Sensation, il vous suffit de suivre les différentes étapes qui suivent. Elles vous permettront d’installer votre modem internet Bbox en quelques minutes seulement :

Vérifiez que le boîtier fibre est bien branché

Avant de vous précipiter sur votre Bbox Sensation, il faudra s’assurer que le boîtier fibre est bien branché ! Prenez avec vous :

  • le câble fibre blanc à embouts verts
  • le câble Ethernet blanc à embouts rouge
  • le câble d’alimentation

Commencez par relier le boîtier fibre avec le câble blanc à embout vert avec la Bbox Sensation, puis branchez le boîtier fibre avec le câble d’alimentation qui vous aura été fourni également, puis allumez-le avec le petit bouton situé à l’arrière du boîtier. Les voyants Power, PON, et LAN, devraient passer à la couleur verte à ce moment là.

Aussi  Poser une terrasse en bois : les bonnes pratiques à connaître

Comment gérer le branchement de la bbox sensation ?

Installez le modem Bbox Sensation

Pour poursuivre l’installation de votre Bbox Sensation, vous allez devoir maintenant installer votre modem. Vérifiez bien que vous avez tout ce matériel avec vous :

  • un câble Ethernet noir avec des embouts jaunes
  • un câble d’alimentation entièrement blanc

Une fois que cette vérification est faite, branchez le câble de couleur rouge sur le port jaune du boîtier de la fibre, et ensuite, connectez celui-ci au port rouge du modem. Enfin, branchez le câble d’alimentation de votre modem, et allumez l’alimentation avec le bouton noir situé à l’arrière. Au bout de quelques instants seulement, le voyant « Internet » devrait être alors allumé.

Raccordez les appareils au modem

Enfin, une fois que ces opérations sont faites sur votre modem Bbox Sensation, il ne vous restera plus qu’à connecter l’ensemble de vos appareils ! Pour cela, il est d’ailleurs vivement conseillé de faire un inventaire de tout ce que vous pourriez avoir besoin de relier à la maison :

  • les ordinateurs
  • les tablettes
  • les smartphones
  • le décodeur de votre TV Bbox

D’ailleurs, ne laissez vraiment rien au hasard, car cela pourrait très bien vous jouer des tours à un moment ou à un autre ! Pour les appareils qui disposent de sorties Ethernet, vous pouvez très bien en profiter pour utiliser les différents câbles prévus à cet effet : la vitesse ne sera que plus rapide !