Comment faire un journal de bord ?

Quand on parle d’écrire un journal de bord, cela fait référence à ce que l’on connait plus communément sous le nom de journal intime. De nombreuses personnes ont tendance à penser que ce genre de recueil est destiné uniquement aux adolescentes qui veulent parler de leurs amourettes.

Cependant, plusieurs études prouvent que le fait de mettre par écrit nos sentiments négatifs particulièrement est un moyen de vivre mieux et en meilleure santé.

Comment faire un journal de bord : prenez votre temps afin d’évoluer à votre rythme

Il n’est pas nécessaire d’avoir un objectif en tête avant de rédiger un journal de bord. Pour ma part, je le fais depuis quelques mois et je dois avouer que les résultats sont plus étonnants que ce à quoi je m’attendais.

Le fait de mettre des mots sur vos pensées vous aidera vraiment à faire face à une situation difficile. Cela permet souvent de prendre plus de recul afin de prendre de meilleures décisions. Le but de ce genre de journal est de rester privé, vous n’avez donc pas besoin de vous embarrasser de formules ou de règles afin d’écrire ce que vous ressentez.