Bouton testicule : à quel moment faut-il commencer à s’inquiéter

En tant qu’homme, je ne suis pas très à l’aise avec le fait de parler en public de problèmes qui peuvent toucher ma virilité. Pourtant, j’ai dû revoir mes principes quand je me suis rendu compte que j’avais un bouton sur le testicule.

 

Il faut savoir qu’en général il est conseillé de signaler à un médecin tout bouton suspect ou toute anomalie telle que des douleurs ou des démangeaisons quand elles sont situées sur les organes génitaux. Cependant, pendant des années je n’ai pas eu le cœur à consulter un médecin afin de lui expliquer mon problème.

 

Bouton sur le testicule : savoir reconnaître un bouton de graisse totalement bénin

 

Après consultation, mon médecin m’a informé que le bouton que j’avais sur le testicule était un simple bouton de graisse et qu’il était sans gravité. Cependant, j’ai également appris que mon irresponsabilité aurait pu me coûter cher s’il avait été question d’un début de cancer du testicule.

En ce qui me concerne, il n’y avait rien à craindre, mais je recommande désormais à tous mes proches de ne pas hésiter à consulter un médecin, car il vaut mieux savoir de quoi il est question le plus tôt possible.